COMPETE 2017-09-15T14:18:35+00:00

1st SPARKING an E #REVOLUTION day

From E Racing to a Sustainable Mobility

STARTUP competition

INVENT • COMPETE • WIN

Inscription
Voir la composition du jury

Un concours de startup est organisé cette année lors du 1er Spark E#Day (événement d’une journée consacré à l’avenir de la mobilité électrique à Spa-Francorchamps). Ce concours, lancé par SPARK RACING TECHNOLOGY, fournisseur officiel des voitures du championnat FIA FORMULA E, offre aux jeunes entrepreneurs l’occasion de mettre leur ingéniosité et enthousiasme au service de l’ingénierie et de l’innovation reconnus par des entrepreneurs et des investisseurs prestigieux.

Cet appel est ouvert à des projets en cours de développement ou finalisés traitant de technologies, de produits ou services innovants et évolutifs dans le domaine de la mobilité électrique

1. BACKGROUND

SPARK RACING TECHNOLOGY a été fondée en 2012 par Frédéric Vasseur, un entrepreneur renommé dans le monde de la course automobile. L’objectif initial de cette société était la conception, le développement, et l’assemblage de la voiture monoplace qui a participé au championnat de Formula E. À ce jour, 42 voitures ont été fabriquées par SPARK RACING TECHNOLOGY pour participer au Championnat de Formule E 2014/2017.

L’aérodynamique du Spark SRT_01E est le résultat de l’étude du département de design interne de la société sous la direction de son directeur technique Théophile GOUZIN. Tous les éléments de cette monoplace (suspensions, aérodynamique, freins, train de roulement, etc.) ont fait l’objet d’une étude minutieuse pour atteindre une spécificité qui combine performance, fiabilité et équilibre entre propriétés aérodynamiques et mécaniques.

SPARK RACING TECHNOLOGY s’est ensuite entouré des meilleurs partenaires techniques pour produire les différents composants de la voiture. Grace à son réseau, Frédéric Vasseur a mobilisé un prestigieux consortium d’entrepreneurs autour du projet (comme McLaren, Williams, Michelin, Renault, Dallara …).

Si les efforts actuels de SRT se concentrent pleinement sur l’activité Formule E, les compétences de la société sont dès à présent tournées vers des applications qui dépassent largement le cadre du sport automobile. Des voitures de tourisme à l’aviation, les pistes de développement ont un potentiel immense, ce qui explique cette ouverture vers les startups, leurs idées et leurs concepts innovateurs.

2. CONTEST

Le package de ce concours startup comprend l’opportunité pour 10 startups sélectionnées d’exposer leurs projets devant de grandes entreprises, entrepreneurs et investisseurs lors de cette 1er Journée Spark E #Day. Après les séances de pitch, un prix sera attribué par un jury d’experts académiques et de cadres supérieurs à hauteur de 10 000 euros. Les startups sélectionnées auront également accès pendant le Spark E # Day à un stand de démonstration et auront l’opportunité de se mettre en réseau avec les meilleurs entrepreneurs. Nous attendons également une importante couverture médiatique de l’événement.

Toutes les startups sélectionnées pour le tour final seront en mesure de demander un hébergement, une assistance technique et la collaboration à l’installation de la SPARK RACING TECHNOLOGY à Tigery France, suite à une entrevue de sélection organisée par la société.

3. TIMELINE

  • 10 octobre 2017 : date limite de soumission

    (Analyse et présélection des projets par le jury)

  • 25 octobre 2017 : Annonce des 10 derniers candidats Startups par email

  • 17 novembre 2017 : Pitch lors de l’événement

  • 17 novembre 2017 : Remise des prix
Pour plus d’informations, téléchargez le règlement du concours

Inscrivez vous au concours de start-ups !

Pourriez-vous remplir tous les champs avec (*) afin de répondre à votre demande le plus vite possible.






Phone*

Email*

Professional profile*
InstitutionIndustrieUniversitéAutre

Attachez votre présentation ici (20MB Max. Fichiers acceptés :.pdf|.doc|.xls|.zip|.rar|.ppt)

COMPETE 2017-09-13T15:57:02+00:00

1st SPARKING an E #REVOLUTION day

From E Racing to a Sustainable Mobility

STARTUP competition

INVENT • COMPETE • WIN

SIGN UP NOW !
See the Jury composition

A startup contest is organized this year at the 1st Spark E#Day (one-day event dedicated to the future of electric mobility in Spa-Francorchamps). This contest, initiated by SPARK RACING TECHNOLOGY, official supplier of the cars of the FIA FORMULA Electric championship, offers young entrepreneurs the perfect opportunity to have their ingenuity and enthusiasm for engineering and innovation recognized by prestigious entrepreneurs and investors.

The call for participation is open to early-stage and consolitaded projects with innovative and scalable technologies, products or services in the field of electric mobility.

1. BACKGROUND

SPARK RACING TECHNOLOGY was founded in 2012 by Frederic Vasseur, a well known entrepreneur in car racing. Its main objective was the development, design and assembly of the single-seater car participating in Formula Electric Championship. To date, 42 cars have been made by Spark Racing Technology in order to take part in the 2014/2017 Formula E Championship.

Aerodynamics of the Spark SRT_01E result of the company’s expertise of the internal design department under the guidance of its Technical Director Théophile GOUZIN. The whole car (suspensions, aerodynamics, brakes, undercarriage etc.) has been the subject of careful study and has a specification that combines performance, reliability and balance between aerodynamic and mechanical properties.

Spark Racing Technology then harnessed to bring the best technical partners together to produce the various components of the car. Frédéric Vasseur has been able to play its vast network of knowledge to bring a prestigious consortium of actors around the project (such as McLaren, Williams, Michelin, Renault, Dallara …).

If the SRT efforts are fully focused on the Formula E activity, its skills now find application far beyond the framework of the car and of motorsport. From touring cars to aviation, the development paths have an immense potential, which motivates this opening towards startups and their innovative ideas and concepts.

2. CONTEST

The startup competition package includes the opportunity for 10 selected startups to pitch their projects in front of top corporates, entrepreneurs and investors at the 1st Spark E#Day. After the pitch sessions, one startup will be awarded a prize of money of 10,000 euros by a jury of academic experts and top managers. The selected startups will also have access during the Spark E#Day to a demo booth and get to opportunity to network with top entrepreneurs. We also expect significant media coverage of the event.

All startups selected for the final round will also have the opportunity to apply for collaboration, accommodation and technical support at the SPARK RACING TECHNOLOGY facility in Tigery-France, following a selection interview organized by the company.

3. TIMELINE

  • October 10th, 2017 : Deadline for submission
    (Analysis and preselection of the projects by the jury)

  • October 25tt , 2017 : Annoucement of the 10 runners-up Startups by email

  • November 17th , 2017 : Pitch during event

  • November 17th , 2017 : Awards ceremony

For more information, see the detailed call for startups

SIGN UP FOR THE START-UP CONTEST !

Would you please fill in all the required fields(*) to allow us to serve your request as soon as possible.






Phone*

Email*

Professional profile*
InstitutionIndustryUniversityOther

Attach your abstract here (20MB Max. filetypes accepted :.pdf|.doc|.xls|.zip|.rar|.ppt)